Tout sur le jambon
Tout sur le jambon
Pour profiter pleinement d'un jambon ibérique, profiter de sa saveur et de ses nuances, il faut tout savoir sur ce qui concerne sa conservation, le maniement de la pièce et la découpe, mais il faut aussi savoir différencier les différents types de jambons, leurs degrés de qualité et autres aspects importants concernant notre produit gastronomique le plus précieux.
Contenu
Manuel de découpe
Cutting step Cutting step Cutting step Cutting step Cutting step
TÉLÉCHARGER PDF

Musées du jambon Pata Negra dans le monde

La preuve que le jambon pata negra occupe une place de prestige au sein des produits gastronomiques, est l'augmentation des musées de jambon pata negra dans le monde. Autant sur le territoire espagnol qu'à l'étranger, vous avez la possibilité de profiter des meilleures saveurs ibériques dans certains locaux dédiés exclusivement à cela. Examinons les plus importants !

Musées du jambon pata negra, pourquoi ?

Parfois l'on entend dire que les espagnols, nous n'apprécions pas suffisamment nos produits et notre gastronomie. Le fait que le jambon pata negra ibérique arbore une reconnaissance mondiale et réponde à une forte demande sur les tables du monde entier, ne l'empêche pas d'être un produit très traditionnel et sans lequel certains ne pourraient vivre.

Au contraire, cette conscience de connaître les secrets et d'apprécier les vertus d'un bon jambon, a abouti à la création de plusieurs musées / restaurants dédiés au jambon ibérique, dans lesquels vous pourrez savourer des tranches de la plus haute qualité sur le marché.

Mais on ne trouve pas de jambon pata negra qu'en Espagne. Certains pays où la migration espagnole a été très importante, pour ne pas dire massive, offrent également des musées et des centres dédiés au jambon pata negra, où vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs jambons pata negra, et qui ont une grande réputation dans les circuits gastronomiques locaux. Sans doute, les meilleures ambassades de restauration auxquelles on pourrait aspirer.

Musées du jambon pata negra en Espagne

À Madrid, se trouve un grand réseau de musées du jambon ibérique, avec cinq endroits qui font déjà partie du paysage urbain de Madrid, situés dans la Gran Vía, Alcalá, Atocha, Marcelo Usera et Escoriaza, où l'on offre une grande variété de produits ibériques et de fromages d'horizons divers, servis sur des planches et avec des collations, et dans lesquels vous pourrez également profiter de quelques-unes des spécialités culinaires de la cuisine espagnole.


museos de jamón ibérico

Musée du jambon à Madrid


À Barcelone, vous pouvez trouver plusieurs branches de Enrique Tomas, où l'on offre les produits de ce fournisseur, tout comme de nombreux restaurants consacrés au jambon pata negra, mais où se trouvent également d'autres produits pata negra. C'est le cas de Jamon Jamon, El Rincon del Jamon et du Restaurant 5 J (qui se trouve également à Madrid, Séville et Lisbonne).

Un autre parmi les plus reconnus est le musée du jambon ibérique d'Aracena, à Huelva, où se trouve le plus grand centre d'interprétation du porc ibérique d'Espagne, et donc du monde.

Là-bas, vous pourrez déguster les meilleurs jambons de la région, mais pas seulement, puisque l'endroit offre également la possibilité de s'approcher du processus de production et de toutes les subtilités qui gravitent autour de ce monde. Pour ce faire, des visites sont organisées dans les zones de dehesas et des installations de certains producteurs. Un endroit fortement recommandé pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur les produits ibériques.

Musées du jambon à l'étranger

Dans d'autres villes, où l'influence culturelle espagnole a un poids déterminant, l'on trouve également des musées consacrées au jambon pata negra. C'est le cas du musée du jambon pata negra à Mexico, un restaurant où en plus du plat ibérique, on peut déguster toutes sortes de spécialités comme la paella ou diverses tapas typiques de la cuisine espagnole.


museos del jamón ibérico

Musée du jambon Buenos Aires


Enfin, Buenos Aires accueille plusieurs musées du jambon ibérique dans lesquels on fait la promotion de la cuisine espagnole de très haut niveau. Qu'il se trouve en plein centre- ville comme celui de Puerto Madero, ils offrent des produits ibériques de haute qualité, provenant directement des meilleurs fournisseurs espagnols.

En plus de ces centres ambassadeurs de la cuisine espagnole, il faut noter que les jambons ibériques sont exportés chaque jour dans différents pays et cela est rendu possible grâce à la demande croissante de produits gastronomiques espagnols, qui continue d'augmenter de jour en jour.